Chloé Léger n'a pas une vie comme vous et moi. Elle est nageuse d'endurance. Parmi ses exploits : la traversée du détroit de Gibraltar, la descente de la Seine à la nage de Paris au Havre, Marseille-Barcelone (500Km) à la nage pour sensibiliser à la pollution des mégots (500L d'eau par mégot jeté par terre), et bientôt : la traversée de l'Atlantique à la nage, du Cap Vert aux Caraïbes, soit 3800km à nager, en duo avec Matthieu, son mari et aventurier.
Je l'ai croisée à ChangeNow, et on en a profité pour qu'elle me raconte sa préparation pour cette aventure qui débute en Septembre dans l'eau, mais qui a déjà bien démarré. Son objectif, sensibiliser le plus d'enfants possibles à la fragilité de l'écosystème marin, en leur permettant de les suivre pendant leur expédition, depuis leurs écoles.
La traversée de l'Atlantique à la nage est un exploit qui a été réalisé uniquement 2 fois avant Chloé et Matthieu, jamais avec un projet aussi fort que le leur. J'ai beaucoup appris sur ce que veut dire l'engagement en parlant avec Chloé.
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.