Découvrez et participez au Big Banque, la plus grande opération de La Nef pour devenir indépendante en 2024 ! (Bonus, avec mon code parrain XS-9TXKCOHJFU vous pouvez offrir 20€ à l'asso de votre choix - et moi aussi !)
Historiquement, le rôle d'une banque, c'est de faire l'intermédiaire entre un épargnant (qui a du cash en réserve), et un emprunteur (qui a besoin de cash). Et c'est tout. Aujourd'hui, on est un peu parti en vrille, et les banques ont tout un tas d'activités, comprenant des assurances, des téléphones, etc... Et surtout, bon courage quand vous êtes épargnant, pour savoir où est placé votre argent, et s'il finance de vrais projets, ou de la spéculation !
La Nef propose une approche différente. Depuis 30 ans, son activité est d'investir l'argent de ses épargnants dans des projets sélectionnés avec soin, dans des secteurs précis, sur un territoire clair.
Intéressant, mais alors : Est-ce que le risque d'une banque qui n'investit pas sur 5 continents, dans 200 secteurs différents est plus élevé ? Comment on finance des gros projets d'infrastructure (au hasard, un plan vélo national) avec une banque coopérative ? Comment une banque qui ne fait que du crédit peut survivre ?
C'est ça qui est incroyable avec la Nef : financièrement, aucune banque ne pariait sur eux il y a quelques années. Et pourtant ils existent depuis 35 ans, et ont vécu leur plus grosse croissance ces 5 dernières années. La preuve que les citoyens veulent du changement ?
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.