Cette semaine, je suis heureuse de vous partager mon échange avec Eline Lambert, en charge de l'animation des publics à l’association La SAUGE, la Société d’Agriculture Urbaine Généreuse et Engagée.
L’association part du principe que sans connaissance pratique des rudiments de l'agriculture, nous sommes individuellement et collectivement vulnérables face aux événements et aux crises. La SAUGE propose donc au plus grand nombre de reprendre le pouvoir sur ces savoirs indispensables, et pour cela elle se donne une mission : faire en sorte que tout le monde jardine au moins 2h par semaine.
Dans cet épisode, nous parlons notamment :
Cet épisode a été enregistré à la Prairie du Canal à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, l'une des fermes urbaines montées par La SAUGE. Ce jour-là avait lieu un atelier bénévoles : merci à Léo, Camille et Héloïse pour leur contribution en fin d'épisode !
Liens relatifs à cet épisode :
Si le sujet de l'agriculture urbaine vous intéresse, je vous invite à écouter les autres épisodes du podcast qui abordent ce sujet :
Et si vous voulez en savoir plus sur la transition agricole - et notamment la polyculture-élevage, une méthode de production agricole respectueuse de la faune et de la flore - et découvrir une ferme qui intègre pleinement la vie sauvage dans son fonctionnement, je vous invite vivement à écouter l'épisode n°15 avec Sébastien Blache et Elsa Gärtner à la ferme du Grand Laval, dans la Drôme !
Belle écoute !
Episode enregistré le 01/02/2022 à la Prairie du Canal à Bobigny, en Seine-Saint-Denis (93)