20 octobre 2010 à New-York.
Une foule de curieux et d’élégants se presse au 20 Rockefeller Plaza. Cette adresse, située entre la 5ème et la 6ème avenue est bien connue des riches collectionneurs du monde entier et pour cause : derrière les lourdes portes à tambour de cet immeuble imposant se situe la plus célèbre maison d’enchères du monde, Christie’s. La vente qui se déroule aujourd’hui est au cœur de toutes les convoitises. Dans la salle, l’excitation est à son comble. Comme toutes les ventes prestigieuses, elle n’est pas ouverte à n’importe qui. Seuls ceux qui possèdent un précieux sésame sont invités à rester. Certains ne cachent pas leur fébrilité tandis que d’autres se la jouent blasés. Tous sont venus pour elle…
Et la voila qui parait, jolie blonde souriante, moulée dans une sublime robe bustier noire. Tous les yeux sont braqués sur elle mais elle reste imperturbable et n’accorde même pas un regard à ses admirateurs. Du haut de ses 29 centimètres, elle a l’habitude de mener la danse…
Quelques heures d’une lutte acharnée plus tard, le marteau du commissaire priseur tombe sous les applaudissements et les cris de surprise. Un record vient de tomber : la Barbie la plus chère du monde a été adjugée !
Texte : Perrine Stenger
Voix : Françoise Cadol
Encore plus de Podcast à écouter ici sur PODCAST STORY