Octobre 1951. Seattle.
Clinton Jr a 21 ans. Mobilisé par l’armée depuis quelques mois, il est professeur de natation au camp militaire de Fort Ord.
D’ici ce soir, il doit regagner sa base après avoir passé quelques jours dans la maison de ses parents. Il lui faut trouver un avion à tout prix et vite.
Il dégote un vol gratuit sur un vieux bombardier datant de la seconde guerre mondiale. Clinton Jr regarde l’engin. Il hésite un moment. L’avion a l’air vraiment en piteux état. Mais il n’a pas vraiment le choix, on l’attend dans quelques heures.
Il est 16 heures lorsque le bombardier décolle de Seattle. Deux heures plus tard, l’avion perd soudain de l’altitude. La radio ne répond plus et un signal d’alarme annonce que dans quelques minutes, l’oxygène manquera. Le pilote prévient Clinton Jr des avaries subies, et alors que la tension monte dans l’appareil, soudain c’est le carburant qui pose problème. La jauge se vide d’un coup, sans explication, sous les yeux du pilote sidéré.
Le pilote décide de tenter un amerrissage d’urgence dans l'Océan. Le cœur de Clinton Jr bat à tout rompre. Il s’approche du pilote, l’implore du regard, il sait que sa vie ne tient qu’à cet homme, à son sang-froid et sa dextérité.
Texte: Bertrand Bichaud
Voix: François Berland
Encore plus de Podcast à écouter ici sur PODCAST STORY