Dans les métros, dans les rues de France, impossible que vous soyez passés à côté de cette marque qui déchire tout avec leurs produits garantis à vie. On parle bien évidemment de CABAIA, cette entreprise qui a démarré avec les bonnets à pompons interchangeables. Cette semaine, Stéphanie reçoit, Emilien Foiret, l'un des cofondateurs, qui nous donne la recette pour transformer une simple idée en une entreprise florissante.
Emilien est passé de l'ingénierie nucléaire à la vente de bonnets à pompons interchangeables ! En effet, c'est un pivot quelque peu inhabituel, mais qui a porté ses fruits dès la première année d'activité : 10 000 bonnets vendus. Très vite, ils innovent, malgré des flops comme les tongs à lanières interchangeables. Mais très vite aussi, ils mettent la main sur le produit qui change tout : le sac à dos ultra résistant au design à la fois épuré et moderne. Jusqu'ici, Cabaïa en a vendu 3 millions d'unités avec pour objectif d'en vendre 4 millions l'année prochaine. Vous apprendrez comment les feedbacks des clients leur ont été d'une grande aide et leur ont permis de rebondir face à l'échec.
Emilien partage aussi des astuces pour gérer la croissance, l'importance de l'engagement communautaire et leurs projets d'expansion internationale. Il nous fera également profiter de leurs techniques de marketing, d'acquisition de clients, et de la manière dont ils innovent constamment avec des produits comme des valises rigides garanties à vie.
Que du concret pour tous ceux qui veulent se lancer ou faire grandir leur entreprise !
Cette semaine, Emilien et CABAIA nous prouvent encore une fois qu'il ne faut jamais rien lâcher.