La justice, pilier de notre société, est aujourd'hui à l'aube d'une transformation sans précédent grâce à la technologie. Dans cet épisode, Stéphanie accueille Coline Vuillermet, une avocate qui a tout quitté pour lancer Néo-Justice, une legal tech innovante qui résout les litiges “en ligne”.
Néo-Justice est une plateforme qui propose de régler les litiges de manière efficace et rapide grâce au numérique. L'idée est de créer un tribunal en ligne basé sur de l'arbitrage et de la négociation. Confrontée aux lenteurs et aux coûts exorbitants de la justice traditionnelle, Coline a imaginé une solution où la négociation devient le premier outil de résolution des conflits. A ce jour, la plateforme a plusieurs milliers d'utilisateurs, acteurs de tous horizons : CEO, DRH, DAF, Sales, ...
Coline nous raconte comment elle a fait le grand saut, en quittant un poste prestigieux pour suivre sa passion. Vous allez également découvrir ses astuces pour valider une idée de marché, l'importance des partenariats, et comment elle a su tirer parti des médias, notamment grâce à l’émission Qui veut être mon associé ?, pour booster la visibilité de sa startup.
Elle parle aussi de la gestion d'équipe, de la sélection des bons collaborateurs, et de l'intégration de la technologie, telle que l'IA, pour améliorer ses services. Elle aborde sans filtre les erreurs commises, les leçons apprises, et comment elle a surmonté ses peurs pour mener à bien son projet.
Si vous doutiez qu'entre le droit et la technologie, il y a une intersection, cet épisode vous fera changer d'avis. L'histoire de Coline est celle d'une passion pour l'innovation et d'un désir ardent d'apporter des solutions concrètes aux problématiques juridiques contemporaines. Elle est la preuve qu'une fois de plus, il faut rien lâcher !