Bienvenue dans ce deuxième épisode de On lâche rien !
Aujourd'hui, j'ai l'honneur d'être accompagnée par Jean-Pierre Nadir, lui aussi jury de Qui veut être mon associé, et figure incontournable de l'entrepreneuriat. Il en est à sa troisième saison, et c'est certain qu'il a beaucoup à nous partager.
Nous avons donc trois histoires d'entrepreneurs passés dans l’émission Qui veut être mon associé du 17 janvier. Ils nous partagent en exclusivité comment ils ont vécu l’émission côté coulisses, et ce que leur passage a changé pour eux.
D'abord, les fondateurs de Cupdom, Eliah Peyrouze et Aloïs Lellouche qui nous parlent de leur invention géniale. Cupdom, lancé en 2022, est né de la nécessité de protéger les fêtards des drogues non consenties. Ils nous parleront de leur parcours, de la création d'un produit aussi vital pour la liberté, la sécurité et la festivité dans les espaces de célébration.
Ensuite, on passe à Camille Brégeaut et Clémentine Granet de Les Petits Prödiges. Fondée en 2017, cette marque de beauté française allie naturalité, éco-responsabilité et plaisir. Elles nous révèlent les défis qui sont les leurs en tant qu’outsiders de l'industrie cosmétique avec une approche axée sur la réduction de la surconsommation et l'impact environnemental.
Enfin, nous discuterons avec Benjamin Bir, le cerveau derrière Inga. Inga a fait sensation avec ses produits ménagers réutilisables et lavables en machine. Lancée par des campagnes de financement participatif réussies, Inga montre qu'il est possible de changer les habitudes de consommation vers des alternatives durables. Benjamin partagera son expérience sur la gestion des défis logistiques et la construction d'une marque qui parle à tous, pas seulement aux ultra-écolos.
Dans cet épisode, nous abordons des sujets essentiels : l'innovation dans un marché traditionnel, la responsabilité environnementale, et la création de marques qui changent les comportements. Ces entrepreneurs nous offrent des perspectives uniques sur la manière de transformer les défis en opportunités, tout en restant fidèles à leurs visions et valeurs.
Alors installez-vous confortablement, c'est l'heure de On lâche rien !