“Si tu veux faire une boite qui a toutes les chances de marcher, il faut un gros marché, une équipe et une plateforme de marque. Je me suis d’abord attaché à faire la meilleure équipe possible, puis je me suis occupé de la plateforme de marque, des produits et des investissements”.
Laurent Kretz reçoit Benjamin Bir, le fondateur de la marque de papiers et objets ménagers réutilisables Inga. Il nous explique pourquoi et comment il a posé sa plateforme de marque avant même de lancer sa première production. Benjamin nous partage surtout ses conseils pour cartonner en crowdfunding et générer plus de 500K sur Ulule en limitant au maximum la complexité logistique.
Dans ce nouvel épisode du Panier, vous trouverez des clés pour :
Et surprise ! Profitez d’une réduction de -15 % sur tous vos achats sur la boutique en ligne d’Inga grâce au code promo LEPANIER.
Pour en savoir plus sur les références abordées dans l’épisode :
#203 - 900.care ; Comment rentrer et pourquoi sortir de la grande distribution
#198 -Zeta Shoes : Créer des baskets en raisin pour monter les marches à Cannes
#211 - Série Spéciale Retail : Convaincre les acheteurs de la grande distribution
L’Agence KÖM pour les vidéos
Pour consulter le baromètre 2023 des auditeurs du Panier, rendez-vous sur lepanier.io/baromètre2023 !
Inscrivez- vous à la newsletter sur lepanier.io pour ne rater aucun conseil des invités du Panier et cartonner en e-comm !
Pour découvrir tout ça, c’est par ici si vous préférez Apple Podcasts, par là si vous préférez Spotify ou encore ici si vous préférez Podcast Addict.
Et n’oubliez pas de laisser 5 étoiles et un commentaire sympa sur Apple Podcasts si l’épisode vous a plu.
Le Panier est un podcast du label Orso Media, produit par CosaVostra.