“Vu la multiplicité des profils, on a décidé de se concentrer sur des persona de comportement. Par exemple, on utilise le plongeur voyageur : il est urbain, il se fait plaisir et quand il plonge, c’est essentiellement en voyage. Donc il achète son matériel avant de partir”.
Cyrille Torres raconte à Laurent Kretz comment il a opéré le passage d’un modèle de distribution B2B à une marque hybride intégrant le B2C. En tant que Directeur Marketing de Beuchat, leader dans les sports aquatiques, Cyrille nous parle des défis que ce virage a représenté en termes de stratégie de distribution et de communication. Mais surtout comment il est parvenu à embarquer ses équipes et à rassurer ses revendeurs.
Dans ce nouvel épisode du Panier, vous trouverez des clés pour :
Pour en savoir plus sur les références abordées dans l’épisode :
#172 - La Bonne Brosse : Sortir de la matrice pour créer une brosse durable
Market Invader pour le PIM
No Limit, le film Netflix qu’a sponsorisé Beuchat
Pour consulter le baromètre 2023 des auditeurs du Panier, rendez-vous sur lepanier.io/baromètre2023 !
Inscrivez- vous à la newsletter sur lepanier.io pour ne rater aucun conseil des invités du Panier et cartonner en e-comm !
Pour découvrir tout ça, c’est par ici si vous préférez Apple Podcasts, par là si vous préférez Spotify ou encore ici si vous préférez Podcast Addict.
Et n’oubliez pas de laisser 5 étoiles et un commentaire sympa sur Apple Podcasts si l’épisode vous a plu.
Le Panier est un podcast du label Orso Media, produit par CosaVostra.