Dans cet épisode du Panier, Laurent Kretz reçoit Salomé Géraud, cofondatrice du Drive Tout Nu, premier réseau de supermarchés zéro déchet en France.
La mission de Le Drive Tout Nu : démocratiser la consommation responsable en proposant une alternative pratique, abordable et accessible à tous. Avec un modèle qui repose sur des contenants réutilisables et une logistique optimisée, l’entreprise est en pleine expansion avec 6 points de vente et une ambition de 30 d’ici 2027.
Les temps forts de l’épisode :
[00:02:15] – L’impact d’une vidéo virale : 45 millions de vues et une explosion de la demande.
[00:10:30] – Construire un modèle scalable et rentable tout en restant fidèle à sa mission.
[00:22:45] – Ouvrir un supermarché 100% zéro déchet : défis et opportunités.
[00:35:20] – Franchise ou développement en propre ? Les apprentissages du Drive Tout Nu.
[00:48:10] – Lever 5 à 10M€ pour financer l’expansion et structurer un réseau national.
💡 Un épisode pour celles et ceux qui veulent entreprendre dans l’impact et structurer une croissance durable.
Et quelques dernières infos à vous partager :
Le Panier est un podcast produit par CosaVostra, du label Orso Media.
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.