On peut parfois toucher le fond, se sentir complètement démunie… et puis, une main tendue peut tout changer.
Aujourd'hui, j’accueille Delphine dans La petite voix pour un épisode un peu spécial, enregistré dans le cadre du Podcaston — une belle opération qui permet aux podcasteurs de mettre en lumière une association qui leur tient à cœur. Pour moi, c'était une évidence : je voulais vous parler d’Habitat et Humanisme, une association que j’ai eu la chance de côtoyer il y a quelques années et qui a changé la vie de mon invitée du jour.
Delphine, c’est une femme d’une résilience incroyable. Elle a traversé une série d’épreuves très lourdes : une séparation brutale, la vie de maman solo avec 3 enfants à charge, la maladie, la précarité… Dans cette cité minière où elle espérait se reconstruire, elle s’est finalement retrouvée dans un environnement hostile, où l'insécurité et la peur étaient devenues son quotidien… jusqu’à ce que ce soit trop.
Dans ce chaos, il y a eu une lumière : Habitat Humanisme. Cette association a changé sa vie en lui offrant bien plus qu’un toit — un véritable cocon, un lieu de sécurité, de chaleur humaine, et surtout de lien social.
Bienvenue dans un épisode aussi dur que lumineux, aussi bouleversant que porteur d’espoir.
Aujourd'hui, avec Delphine, nous allons parler d’un courrier envoyé comme une bouteille à la mer, d’une agression gratuite et révoltante et de la douceur des liens avec les habitants et les bénévoles d’Habitat et Humanisme dans sa résidence intergénérationnelle.
👉 En savoir plus sur Habitat et Humanisme : www.habitat-humanisme.org
précarité • solidarité • logement social • association mal logement • mal logement • habitat intergénérationnel
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.