Aujourd’hui, je vous embarque dans l’histoire d’un homme qui a eu le courage d’écouter sa petite voix face à une dépendance qui aurait pu le consumer.
C’était il y a 2136 jours lorsque Jean-Loup a décidé de rompre avec l'alcool, ce compagnon de route destructeur.
Comment trouve-t-on la force de dire un jour Stop, d'affronter les démons cachés dans nos dépendances, et de se projeter dans un avenir différent ?
Comment Jean-Loup a-t-il appris à naviguer dans les eaux tumultueuses de la sobriété ? Et comment a-t-il réussi à reconstruire sa vie, morceau par morceau ?
Bienvenue dans un épisode poignant, une plongée dans le combat d'un homme pour sa propre vie, un homme qui se voyait si vulnérable et qui a la force de venir témoigner à mon micro.
Avec Jean-Loup, nous allons parler d’une vision pas si romantique du rock, d’un mariage qui vole en éclat et d’une retraite spirituelle qui change tout.
Si vous rencontrez des problèmes avec l’alcool ou plus généralement d’addiction, de nombreuses associations peuvent vous aider, et notamment celle-ci : les Centres de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA). Cliquez ici pour en savoir plus : https://intervenir-addictions.fr/orienter/vers-qui-orienter/csapa/
✨ Vous aussi vous souhaitez témoigner du jour où vous avez écouté votre petite voix ?
Laissez-moi un message vocal sur mon répondeur ☎️ J’ai hâte de vous entendre !