Aujourd’hui, j’accueille Estelle dans La petite voix.
À seulement 24 ans, Estelle a traversé des épreuves qui auraient pu briser bien des adultes. Mais elle a choisi de se relever. Son histoire, c’est celle d’une jeune fille qui a dû affronter la cruauté du harcèlement scolaire, un poison insidieux qui s’est infiltré dès le collège.
Elle nous raconte comment, de la sixième à la quatrième, elle est passée de l’isolement des rumeurs à une véritable descente aux enfers, où le cartable dans la poubelle et les têtes dans les casiers étaient monnaie courante. Et puis il y a ce moment où elle comprend que ce qu’elle vit n’était pas normal. A partir de là, tout doucement, un pas après l’autre, Estelle va se relever.
Bienvenue dans un épisode fort, émouvant et plein d’espoir, particulièrement utile en cette période de rentrée scolaire, où les défis de l'adolescence et les problématiques de harcèlement sont plus que jamais d'actualité.
Aujourd’hui, avec Estelle, nous allons parler de sa chute mais aussi de sa renaissance : ce moment où elle a confronté ses agresseurs, le rôle salvateur de la psychothérapie qui lui a permis de comprendre son HPI et son hypersensibilité, et comment elle a retrouvé la force de redéfinir sa vie grâce à une école de la deuxième chance.
Si vous ou une personne de votre entourage êtes victime de harcèlement scolaire, ne restez pas seul.e. Voilà le contact qui va vous aider : le 30 18, la plateforme (téléphone et app) face aux situations de harcèlement à l'école
RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE AVEC ESTELLE, TÉMOIN D’UN PARCOURS DE RÉSILIENCE FACE AU HARCÈLEMENT SCOLAIRE
harcèlement scolaire • résilience adolescente • HPI hypersensibilité • phobie scolaire • harcèlement collège
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.