Vous vous demandez comment attirer et fidéliser les nouvelles générations ?
Surprenez les, utilisez leurs talents pour des missions qui ne sont pas nécessairement dans la « fiche de poste » initiale, nourrissez les, donnez leur des mentors, faites les grandir…
C’est une conversation que j’avais récemment avec un dirigeant franchisé de Mac Donald's.
C’est aussi ce que je retiens de ma conversation avec deux jeunes auditeurs du podcast dans le cadre de la capsule d’été : Luc Glinche et Yacine Harani.
Ils auraient pu me parler d’équilibre vie pro / perso, de flexibilité… non que cela soit important mais l’enjeu ne semble pas se situer là.
Mais bien dans la capacité des entreprises à leur donner la possibilité d’exprimer leurs talents, de tester et apprendre de nouveaux métiers, projets…
Nous écoutons aujourd’hui Yacine auditeur du podcast découvert lors de la rédaction de son mémoire de fin d’étude sur l’intergénérationnel.
Yacine qui nous parle de :
Le point commun essentiel des générations est le souhait que leurs talents et compétences soient utilisés et valorisés par l’entreprise et leur travail reconnu à sa juste valeur.
La différence majeure entre les plus anciennes et plus nouvelles générations dans l’entreprise c’est que les Z et plus jeunes ont une beaucoup plus grande conscience de leurs talents et compétences.
Et que les nouvelles générations s’attendent à pouvoir les utiliser, à ce que l’on leur donne la confiance et les clés (connaissance de l’entreprise et de la stratégie, outils… ) pour le faire.
Les 3 clés pour tout cela selon Yacine :
Belle écoute !
Lien vers l'interview mentionnée par Yacine : Stéphane Couleaud et Norman Pracht - Des valeurs incarnées et une culture forte, terreau de l'agilité : épisode 1 et épisode 2
Lien vers le podcast minute du lundi sur la reconnaissance
Lien vers la page d'inscription à la newsletter - en bas de cette page : https://lentreprisededemain.fr/
Lien vers la page instagram : @lentreprisededemain