Hospitality Insiders - Excellence de service & Hospitalité • 26/09/2024 • 12 min
L’upselling est clé pour un hôtel !
Pourtant, beaucoup d’établissements utilisent trop peu ce levier.
J’ai donc décidé d’en faire un épisode pour vous partager quelques conseils actionnables.
Le premier levier est la connaissance approfondie du produit : votre hôtel, vos chambres et vos services !
Ensuite, voilà 5 points clés pour réussir l'upselling :
- commencer par préparer les chambres avec le plus grand potentiel ;
- identification des clients susceptibles d'accepter une offre d'upsell ;
- mettre en place une grille tarifaire avantageuse pour le client ;
- fixer un prix plancher pour éviter de dévaloriser les chambres ;
- motiver les équipes par des incentives pour maximiser les ventes et améliorer l'expérience client.
2️⃣ Le partenaire de l’épisode :
Dites que vous venez d’Hospitality Insiders et Marjolaine se déplace gratuitement dans votre établissement pour effectuer un diagnostic !
3️⃣ Chapitrage :
- 00:00:00 - Introduction
- 00:00:32 - Se préparer en amont
- 00:01:47 - Connaitre son produit
- 00:03:05 - Identification du potentiel
- 00:03:43 - Sélection des clients
- 00:06:13 - Tarifs avantageux et dynamiques
- 00:09:15 - Motivation des équipes
- 00:11:30 - Conclusion
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.