Grossesses d'Entrepreneuses - Maternité et Entrepreneuriat • 16/04/2025 • 24 min
✨Bienvenue sur Grossesses d’Entrepreneuses✨
Aujourd’hui, je réponds à une question qu’on me pose souvent, et plus largement une des stratégies que de nombreuses femmes envisagent pour générer des revenus pendant leur congé maternité, même après, pour continuer à passer beaucoup de temps avec leur bébé : créer une offre passive.
Déjà commençons par une définition : Un produit passif est un produit numérique (en général) qui peut être vendu et utilisé sans la présence active de l’entrepreneuse.
Par exemple :
- Un ebook (livre numérique)
- Un audio ou une série d’audios (méditation guidée, podcast privé)
- Une masterclasse pré-enregistrée ou série de vidéos
L’idée étant de proposer ces produits à la vente sur son site internet ou des plateformes spécialisées, et d’automatiser le parcours client (emails automatiques pour envoyer les liens d’accès), tout en générant des revenus décorrélés de son temps de travail / sa disponibilité.
Alors, bonne ou mauvaise idée?!
Pour y répondre, je vous propose tout d’abord d’écouter 2 témoignages :
- Celui d’une entrepreneuse qui vendait déjà des produits passifs lorsqu’elle est tombée enceinte, et qui raconte les coulisses de comment ça s’est passé pour elle.
- Puis on écoutera ensemble les conseils d’une coach business qui accompagne les freelances à scaler leur activité, et donc entre autres à créer des offres passives.
Et enfin je vous partagerais mes conseils à moi, ainsi qu’un outil à télécharger en bonus à la fin de cet épisode pour vous aider à passer à l’action !
Bonne écoute ! 🎧
Pour ne manquer aucun épisode, abonnez-vous sur votre plateforme d'écoute préférée 🔔
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.