Julia Molkhou est journaliste, comédienne, et désormais animatrice de deux podcasts : Tant qu’il y aura des hommes, et New Work City.
Une jeunesse aussi parisienne qu’elle peut l’être, puis des études de droit à Assas… jusqu’à une rencontre fortuite avec un agent artisitique, dans la rue, qui conditionnera les dix prochaines années de sa vie. Sans aucune base d’art dramatique, ou très peu, la voilà sur le plateau du film Brice de Nice, qui marquera l’année 2005 (et l’ascension de Jean Dujardin). Les tournages s’enchaînent mais très vite, on lui propose de rejoindre le groupe Canal+ pour assurer une chronique dans la (très) matinale de Maïtena Biraben, puis plus tard la quotidienne d’Ali Badou.
Elle enchaîne avec France 4, LCI, France Inter, C8, France 2, et RTL. En 2022, c’est décidé, elle lancera sa propre émission, et ce sera un podcast : Tant qu’il y aura des hommes. Ici, son objectif est « d’essayer de comprendre comment nous pourrons ensemble, hommes et femmes, construire le monde de demain. Monde dans lequel nous ne vivrons pas j'espère les unes contre les autres. » Elle anime aussi en parallèle New Work City, le podcast d’Orso Media qui ne parle que des sujets qui fâchent au bureau.
Dans cet épisode passionnant, Julia nous livre les coulisses de son début de carrière, nous explique ses choix, ses doutes, et partage de précieux conseils pour tous ceux qui souhaitent développer un format audio qui tient la route avec des invités d’envergure. Un must listen.
Retrouvez Julia :
- dans Tant qu’il y aura des hommes : https://smartlinks.audiomeans.fr/l/tant-quil-y-aura-des-hommes-78d08bf8/4-abdel-alaoui--quand-jetais-petit-je-ne-voulais-pas-devenir-maradona-je-voulais-devenir-maite-ef767aeb
- dans New Work City : https://newworkcity.io/episodes
- Sur Instagram : https://www.instagram.com/juliamolkhou/?hl=fr
Follow Me est un podcast du label Orso Media. Vous avez une question ? Vous souhaitez devenir partenaire ? Ecrivez-nous ici https://orsomedia.io/#contact