Anne Francin est professeure de yoga, doula et host du podcast Divines.
“Bonne élève et perfectionniste” c’est ainsi qu’Anne se définit plus jeune. Il fallait que tout soit bien fait, au millimètre près. C’était donc tout naturel, pour tout le monde, qu’elle se retrouve à étudier en école de commerce puis à travailler dans le milieu de la communication… sauf pour elle ! Elle confie que, très vite, ce qu’elle faisait alors était en décalage avec ses valeurs.
En 2009, elle découvre le yoga, avant de l'enseigner. Elle prend ensuite des cours pour devenir doula. Elle raconte que ce n’était pas encore suffisant et qu’elle avait besoin de stimuler son cerveau, encore plus. Elle veut échanger avec des femmes qui l’inspirent, et parce qu'elle ne voulait pas "garder tout ça pour [elle]”, elle lance son podcast.
Comme la majorité des créateurs de contenus, Anne explique qu’elle fait tout elle-même: le contact des invités, l’enregistrement, le montage, la rédaction des descriptifs etc. Depuis récemment, elle songe à déléguer une partie de sa production par faute de temps. Lors des enregistrements, elle privilégie le face à face. Elle explique que cela facilite les échanges et permet à l’invité de se sentir à l’aise. Elle préfère se déplacer au domicile de son invitée, une démarche pour laquelle, confie-t-elle, elle avoue une "petite part de curiosité".
Dans cet épisode, nous allons parler de yoga, de féminisme, de création de contenus, de monétisation, de podcast, de production, d’organisation, d’accompagnement, et de revenus.
👇 Vous pouvez suivre Anne sur Instagram:
Ou aller directement sur son site: Anne Francin
Pour écouter son podcast, c’est par 👉 ici
Les liens vers les épisodes évoqués: