Dans ce nouvel épisode, nous allons à la rencontre de Dana Thomas, elle est l’auteure de Fashionopolis, Gods and Kings et le best-seller du New York Times Deluxe. Elle a commencé sa carrière en écrivant pour la section Style du Washington Post et, pendant quinze ans, elle a été correspondante culturelle et de mode pour Newsweek à Paris. Elle est actuellement rédactrice en chef de Vogue Business et contribue régulièrement à la section Style du New York Times. Dans cet épisode, Dana reviens sur son parcours, sur la génèse de son dernier livre Fashionopolis et on parle des solutions pour une industrie de la mode plus responsable.
"Le système de la mode aujourd'hui c'est le même système colonialiste qu'il y a un siècle en arrière."
"On produit 100 milliard de vêtements par an et 60% contiennent du polyester."
" C'est le coton qu'on a créé dans un laboratoire qui consomme beaucoup d'eau. Le coton organique c'est une plante qui nécessite que très peu de ressources. Le coton peut pousser dans des terres très pauvres. C'est le coton transgénique créé par Monsanto qui demande beaucoup d'eau car pour un rendement six fois supérieur à du coton bio il faut 6 fois plus d'eau."
Ce que vous allez apprendre dans l’épisode :
"Les industrie leaders ne veulent pas changer. Tant que le système fonctionne et gagne de l'argent, ils ne changeront pas."
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.