Merci à Maud Bailly d’être passée nous voir sur TheBoldWay ! Maud, c’est un parcours hors normes, une énergie débordante et une carrière où elle a tout osé. De l’Inspection des finances à la SNCF, en passant par Matignon et aujourd’hui CEO des marques de luxe du groupe Accor (Sofitel, Sofitel Legend, MGallery et Emblems), elle a toujours suivi son instinct.
Dans cet épisode, on parle de son ascension fulgurante, de ce que signifie manager avec le cœur, de son amour pour la transformation des lieux et des équipes, mais aussi de la puissance de l’authenticité dans le leadership. Pourquoi a-t-elle tout plaqué plusieurs fois pour se réinventer ? Comment impose-t-on sa vision dans un monde où tout est codifié ? Et surtout, quelles sont les clés pour bâtir des marques et des expériences qui marquent ?
C’est un échange brut, inspirant et bourré d’anecdotes. Accrochez-vous, ça envoie !
Dans cet épisode, on parle de :
Timeline :
00:00 : Introduction et présentation de Maud Bailly : son rôle de CEO des marques Sofitel, Sofitel Legend, M Gallery et Emblems.
02:30 : Visite du Sofitel Faubourg : design, expositions de robes haute couture et intégration de la culture locale.
08:45 : Le rôle d’un CEO dans l’hôtellerie de luxe : gestion des marques, expansion, partenariats stratégiques et direction des équipes.
15:20 : La stratégie Asset Light d’Accor : passage de propriétaire à opérateur hôtelier, modèle économique et impacts financiers.
25:45 : ADN des marques Sofitel, M Gallery et Emblems : différenciation, positionnement et attentes des clients.
35:30 : Son parcours académique : études en lettres, passage à Sciences Po et à l’ENA, son rêve initial d’être chirurgienne de la main.
45:15 : Expérience terrain et leadership : de l’Inspection des Finances à la SNCF comme chef de gare, management opérationnel et gestion de crise.
55:00 : Expérience à Matignon : rôle de chef du pôle économique et digital du Premier ministre, crises du Bataclan et enjeux économiques.
1:05:00 : Son arrivée chez Accor : pourquoi elle rejoint le groupe, importance du terrain et vision du management.
1:15:00 : Transformation digitale dans l’hôtellerie : adoption des nouvelles technologies, adaptation post-Covid et enjeux numériques.
1:25:00 : Équilibre pro/perso et gestion du stress : routines, importance du sport, du sommeil et du leadership bienveillant.
1:40:00 : L’évolution du luxe dans l’hôtellerie : nouvelles attentes des clients, personnalisation et montée du sur-mesure.
2:00:00 : Expansion internationale et influence du luxe français : Sofitel comme vitrine culturelle et économique à travers le monde.
2:10:00 : Leadership et transmission : conseils aux jeunes générations et apprentissages clés de son parcours.
2:15:00 : Conclusion : derniers mots et message final de Maud Bailly.
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.