Cette semaine, j’ai le plaisir de retrouver Pierre-François Le Louët, président de la fédération française du Prêt-À-Porter, et Clarisse Reille, présidente du DEFI La Mode. Ils nous parlent de l’étude récemment réalisée sur les nouveaux modèles économiques de la mode.
Initiée avant la crise sanitaire, cette étude regroupe de nombreuses données sur le secteur de la mode et analyse les leviers de succès des marques.
Je vous invite à consulter l’étude, elle est accessible gratuitement en ligne.
« Ce qui est certain, c’est qu’il n’y a pas un seul modèle économique gagnant. Il y en a une multiplicité et ils sont hybrides. »
Ce que vous allez apprendre dans cet épisode :
« Aujourd’hui, le développement d’une marque va bien au-delà du produit, il faut une singularité. »
« Une marque doit véritablement être capable de penser sa profondeur et son rayonnement dans la durée. »
« Le client, c’est le véritable actif des marques et pour bien le comprendre il faut utiliser les outils de data qui nous permettent de l’appréhender, mais qui permettent aussi de piloter l’activité et les investissements. »
Retrouvez l’étude sur le site du DEFI:
Pour suivre l’actualité de la fédération française du Prêt À Porter: