Présentation de l’invitée :
Après 20 ans passés dans la communication dont 6 en tant que directrice de la communication chez Instagram, Mélanie Agazzone décide d’entamer le grand virage de la reconversion professionnelle pour devenir architecte d’intérieur. Une envie profondément enfouie, réapparue depuis peu et qu’elle nourrit avec joie et conviction grâce au programme « Chance », qui propose un accompagnement personnalisé pour choisir une voie qui vous ressemble.
Dans cet épisode en partenariat avec Squarespace, Mélanie Agazzone revient sur tout son parcours, ses premières expériences en agence, son recrutement et son poste chez le plus influent des réseaux sociaux, les facteurs clés pour percer sur Instagram, sa reconversion, ses role models ou encore ses futures stratégies d’acquisition.
« La communauté sur Instagram se fiche de retrouver le même contenu qu’elle va voir sur du papier glacé ou en 4x3, donc si tu ne lui apportes pas un vrai truc, ça ne sert à rien : il faut laisser transparaître tes valeurs, ton univers, en dévoiler les coulisses : on veut savoir ce qui se cache derrière cette personnalité. »
Ce que vous allez apprendre dans cet épisode :
« J’aborde ce métier avec beaucoup d’humilité : je n’ai pas la prétention de dire que je ferais mieux que n’importe qui et que mes idées seront révolutionnaires, j’ai juste envie de bien faire les choses et de développer ma patte. »
« Être architecte d’intérieur, ce n’est pas juste remplir un espace et le décorer pour qu’il soit joli, c’est comprendre comment les gens vivent : Ont-ils les mêmes horaires ? Que font-ils dans la journée ? Comment investissent-ils leur espace ? Tout ça a une incidence sur le projet que tu vas construire pour eux. »
« Il y a parfois à tort, une prise de tête sur le contenu que l’on doit poster sur son feed : comme il est permanent et que c’est un peu notre vitrine, on veut qu’il soit léché, mais à part le moment où l’on découvre ton compte et que l’on scrolle pour savoir si l’on veut s’abonner, plus jamais on ne retourne sur ta grille. »
N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter de Entreprendre Dans La Mode, les industries créatives et l’art de vivre sur www.entreprendredanslamode.com. Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode. Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et me motive à faire de meilleures interviews ! Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !
Références :