“Ma vie professionnelle est une prise de risque progressive”
Alors qu’il avait déjà quitté JP Morgan pour un contrat précaire dans une banque d’affaire américaine quelques années auparavant, Sébastien de Lafond bascule dans l’entrepreneuriat en 2008.
Frustré par l’opacité du marché immobilier, Sébastien décide de lancer Meilleurs Agents : une entreprise qui rendrait les prix de l’immobilier accessibles à tous. Aidé par un mathématicien de renom et une équipe passionnée, il met au point une carte des prix révolutionnaire.
Mais la route est loin d’être simple. Les notaires hésitent à partager leurs données. Les agents immobiliers, eux, se montrent hostiles, lui lançant même : "On voit bien que vous n’y connaissez rien !".
Malgré tout, Sébastien persévère. En quelques années, Meilleurs Agents devient incontournable, au point d’attirer le groupe allemand Axel Springer. Une longue danse commence. Les négociations sont tendues au début, voire rompu après une première offre à la limite du manque de respect selon Sébastien.
L’un des dirigeants allemands l’appelle quelques jours plus tard, présente ses excuses, et finit par lui faire une offre à 200M que Sébastien accepte.
Dans cet épisode, Sébastien raconte :
Un podcast conçu et produit par FeuilleBlanche, l’agence qui crée des contenus et des médias d’inspiration pour les marques et les dirigeants.
À vos écouteurs 🎧
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.