« On m’a proposé 30 millions. J’ai dit non. »
Dans cet épisode de Cash Out, Andrea Bensaid, fondateur d’Eskimoz, partage sa vision et son ambition pour lui et son entreprise : refuser de vendre pour rester aux manettes de l’entreprise. À 29 ans, il aurait pu vendre et tout arrêter.
Refuser de céder ce n’est pas mettre de côté la possibilité de se dérisquer. Aujourd'hui on vous propose un focus sur une solution plébiscitée par de nombreux entrepreneurs, dont Andréa, le LBO.
Vous cherchez à comprendre ce qu’est un LBO (Leverage Buy Out) ? Andrea partage en détails ses motivations et montre comment il a utilisé cet outil deux fois. Une solution pour faire un cash out tout en conservant encore aujourd'hui 80 % du capital de sa boîte.
Dans cet épisode :
Andrea parle sans filtre : les erreurs de certains fonds d’investissement, la guerre des valorisations, ses hacks mentaux pour rester focus, sa conviction que l’argent n’a de valeur que s’il permet d’avoir un impact.
👉 Un témoignage pour tous les entrepreneurs qui rêvent de liberté, de contrôle, et d’ambition à très grande échelle.
👉 Une masterclass pour comprendre le LBO en France, les stratégies de cash out, et les nouveaux modèles d’entrepreneurs européens.
Animation :
Thomas Benzazon, Cofondateur FeuilleBlanche
Simon Jimenez, Banquier Privé, Pictet
Un podcast conçu et produit par FeuilleBlanche, l'agence productrice de médias, podcasts, et récits stratégiques pour les marques, en partenariat avec Pictet.
À vos écouteurs 🎧
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.