🎙 J'ai l'immense plaisir de vous partager ma conversation avec Agnès Naudin, Capitaine de police à la brigade de protection de la famille, anciennement appelée brigade des mineurs.
Je dois vous avouer que depuis que j’ai lancé le podcast il y a 3 ans, j’ai toujours eu envie de recevoir une/un capitaine de police, en particulier à la brigade des mineurs. Je trouve en effet que le milieu de la police n'est pas assez mis en avant par ceux qui l'incarnent au quotidien et j'étais extrêmement curieuse de comprendre ce qu'il se passait au sein de ces services.
Agnès a passé 10 ans dans la police dont trois ans à la brigade de la protection de la famille. Pendant ces trois années, elle va travailler sur des affaires de pédophilie, d'agressions sur mineurs ou encore de violences conjugales.
Dans cet épisode, Agnès nous raconte avec beaucoup de sincérité les affaires qui l'ont marqué, les auditions de jeunes voir très jeunes victimes et la manière dont elle tente de prendre de la distance sur un quotidien associé à une triste réalité.
Enfin, Agnès est aussi auteure et a écrit des ouvrages dans lesquels elle raconte certaines affaires sur lesquelles elle a travaillé, au cœur des violences familiales.
Cet épisode est un petit peu plus long que d'habitude mais je vous assure qu'il en vaut la peine.
Je vous souhaite une très bonne écoute.
Attention son : L'épisode a été enregistré dans un café, le son n'est donc pas optimal.
-
Si vous aimez Caféine et que vous souhaitez m'aider à le faire grandir alors parlez-en, partagez-le autour de vous un maximum et surtout rendez-vous sur Apple podcasts pour laisser 5 étoiles. 🤩
-
Pour en savoir plus sur Agnès Naudin :
Son compte instagram : @agnes.naudin
Ses livres :
-
Pour suivre les actualités de Caféine :
https://www.instagram.com/cafeine_podcast/
https://www.cafeinepodcast.fr/
-
Musique : Simon Méchali