Aujourd’hui, je CAUSE avec Stéphane Miquel, fondateur et directeur général de Qwetch, spécialisé dans les contenants nomades. L’entreprise nait en 2010, elle est en pleine croissance depuis 5 ans, et compte une vingtaine de personnes pour 2 millions de produits vendus en 2020. Stéphane m’a beaucoup inspirée dans l’approche qu’il a de son marché : il écoute beaucoup ses clients, se trompe et recommence, toujours en prenant en compte la voix du consommateur final. Facile à dire en théorie, mais peu semblent pourtant le faire aussi bien en pratique ! D’ailleurs, il chérit les salons comme Marjolaine sur lesquels il continue de se rendre chaque année, hors période Covid bien sûr, pour rencontrer ses clients et recueillir leurs témoignages. Avec Stéphane on a aussi beaucoup parlé de l’adaptation à un marché. De la théière nomade traditionnelle qu’il a découverte en Chine, il a dû faire beaucoup évoluer son produit pour rencontrer la demande en France et en Europe, et là encore, écouter. Parmi tous les sujets abordés, je vous en cite un autre ici : l’innovation, car elle a été clé dans le développement de l’entreprise et de ses produits. Oui, si je devais résumer cet échange, je retiendrais l’importance de l’innovation, et de l’écoute du client.
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.