Après une pause bien méritée Boost & Vous est de retour avec un tout nouveau look et un surtout objectif précis : l’empowerment des femmes entrepreneuses.
Et on redémarre avec un sujet brulant : comment réinventer les codes de l’entrepreneuriat féminin, en explorant les différences entre le style entrepreneurial féminin et masculin.
Car il existe une véritable différence entre le style entrepreneurial féminin et le style masculin, à la fois dans l’entreprenariat en général, mais aussi dans l’univers du coaching.
Aujourd’hui je veux vous inviter à changer de paradigme sur ce que ça veut dire d’être entrepreneur quand on est une femme, changer notre regard et notre façon de penser l’entrepreneuriat féminin pour pouvoir incarner pleinement notre posture de cheffe d’entreprise
Au cours des deux dernières années d’accompagnement des femmes entrepreneuses, j’ai fait un constat sans appel : il y a une vraie différence entre le style entrepreneurial féminin et le style masculin !
C’est important d’en avoir conscience, surtout compte tenu de tout ce qui se passe pour les femmes dans le monde entier aujourd’hui.
en France par exemple, les femmes s’emparent de plus en plus de la création d’entreprise : pratiquement 1/3 des entreprises sont dirigées par des femmes
En tant que femme entrepreneuse, en tant que coach de femmes entrepreneuses, il est essentiel pour moi de pouvoir vous parler d’émancipation des femmes et de normalisation de l’indépendance financière féminine. Nous devons changer notre perception de l’entrepreneuriat féminin, affirmant que les femmes peuvent réussir, gagner autant d’argent qu’elles veulent, en faisant les choses à leur manière, en faisant ce qui fonctionne pour elles !
Et que, non, nous n’avons pas besoin de devenir des pâles imitations de nos homologues masculins, nous n’avons pas besoin de les recopier ni de faire du business à la manière des hommes !