Pour vous abonner à BloomingYou cliquer ici : https://m.audiomeans.fr/s/S-cGQrNfFn
Médecin généraliste et spécialisé en psychiatrie et soins palliatifs, Jean Becchio est également le fondateur d’un des premiers enseignements universitaires d’hypnose, et le président du CITAC, le Collège International des Techniques d’Activation de Conscience. Ses enseignements sont dispensés à l’université Paris-Orsay.
Nous l’accueillons à l’occasion de la sortie de son dernier livre « Du nouveau dans l’hypnose, les techniques d’activation de conscience » paru chez Odile Jacob.
On y apprend que loin d’être une technique issue du XIXème siècle, l’hypnose est un outil thérapeutique ancestral utilisée par les druides, les chamans, les conteurs et les hommes-médecine pour changer l’état de conscience de leurs visiteurs. Tantôt pour les aider à évoluer, tantôt pour les guérir.
L’origine même du mot « hypnose » est antique. Il est issu du nom du dieu grec Hypnos qui pendant le sommeil fait son travail de soignant, répare, cicatrise, console et panse les plaies du corps de l’âme et de l’esprit.
Dans l’histoire contemporaine, l’hypnose a longtemps été renvoyée au rang du spectacle et du divertissement, mais depuis les années 1980 elle est redevenue, discrètement, un outil thérapeutique validé par la science.
Aujourd’hui encore, grâce aux découvertes constantes des neurosciences, l’hypnose ne cesse d’évoluer pour donner lieu aux TAC, les Techniques d’Activation de Conscience.
Rendez-vous sur https://www.bloomingyou.fr/de-lhypnose-medicale-aux-techniques-dactivation-de-conscience/ pour découvrir l'intégralité de l'épisode.
La page web de l'épisode : https://www.bloomingyou.fr/de-lhypnose-medicale-aux-techniques-dactivation-de-conscience/
Inscrivez-vous à la Newsletter ici : https://www.bloomingyou.fr/newsletter-inscription/?email=