episode cover Facebook et Influencia : 20 ans et toutes leurs dents
Lecture épisode Facebook et Influencia : 20 ans et toutes leurs dents
Lecture
Pause
Facebook et Influencia : 20 ans et toutes leurs dents
Facebook et Influencia : 20 ans et toutes leurs dents
00:00
00:00
00:00
00:00
30
1x
30
Information
S'abonner
Partager
S'abonner
Best-of du samedi
Partager
Facebook et Influencia : 20 ans et toutes leurs dents • 09/02/2024
Facebook et Influencia : 20 ans et toutes leurs dents                             
248 épisode(s) • 23 h 58 min
Hyundai fait passer le permis de conduire à ses voitures autonomes !
4 min
Environnement : et si nos gouvernants réduisaient leurs cadeaux fiscaux « anti-écolos »?
4 min
Nike fait chausser son dernier modèle aux plus grandes stars de la planète
4 min
Billie Eilish gagne 7 millions de followers en 48 heures grâce à un coup marketing de génie
5 min
Aujourd’hui, je procrastine…
5 min
Les Français à l’épreuve des deepfakes
6 min
Libérer le plein potentiel des seniors dans les entreprises
4 min
Teritoria lave plus vert que vert
3 min
Netflix et Spotify, pionniers du streaming, doivent se réinventer
8 min
Etude The Bon Collectif : les 18-34 ans cumulent 10 passions non exclusives essentielles à leur équilibre…
7 min
Et si Decathlon avait repensé son identité de marque… pour mieux laisser les scandales derrière elle ?
6 min
Comment gagner à tous les coups avec le nouvel algorithme de LinkedIn.
5 min
Pourquoi Apple enterre pour de bon ses rêves de voiture du futur
4 min
A$AP Rocky devient le directeur artistique de l’attelage Puma en F1
4 min
Face à la crise, le marketing opère un retour en force chez les géants de l’alimentaire…
4 min
Coca et Pepsi seront les marques stars du long métrage Cola Wars produit par Sony Pictures
5 min
Les mots à connaitre en 2024 : Agri-résilience
6 min
D’Arpanet au Web3, comment Internet a évolué – et fait évoluer nos vies
10 min
L’aventure au coin de la ride*
9 min
Des pop-ups en veux-tu, en voilà…
6 min
La fin du télétravail approche à grand pas
4 min
Liquid Death ou comment faire des millions avec de l’eau en canette
5 min
25 ans de résistance pour les classes moyennes
10 min
Comment « Pilotes de leur destin » a relancé la F1…
5 min
Ushuaïa rapporte toujours gros à TF1
4 min
L’art du manga marketing
6 min
Pourquoi 2024 promet d’être « l’année des parkings »
4 min
Les performances de Harper’s Bazaar, Diverto, La Tribune Dimanche (enfin) dévoilées
8 min
Decathlon signe un partenariat technologique avec Apple pour son casque de réalité virtuelle
4 min
Facebook et Influencia : 20 ans et toutes leurs dents
5 min
Roger Federer et son équipe sont-ils en train de plumer les clients de On Running ?
7 min
Nouveaux usages : entre relais colis et commerce de proximité, c’est QOMOD
4 min
Le QR Code n’est pas utilisé à sa juste valeur
5 min
Comment One Piece s’est imposé comme phénomène culturel à travers le monde.
6 min
Coca-Cola la joue marque ombrelle et joyeux bordel
5 min
Pour promouvoir Griselda, Netflix équipe un camion d’une paille géante qui sniffe de la « coke » dans les rues de Paris
5 min
Le sexe sur le net ? Les jeunes s’en désintéressent mais pas leurs ainés…
4 min
L’IA permettra aux marketeurs de gagner 25 journées de travail en 2024
5 min
L’Olympisme au détail près : la place des femmes dans les JO et le sport
5 min
Les mots à connaître en 2024 : Urban Disciples
4 min
Étude #Activist : le grand public serait-il plus sensible à la maltraitance animale qu’à l’écologie? On dirait bien…
6 min
Les NOLDS ? Les yeuv que les marques doivent faire rire !
5 min
BMW imagine son futur en pensant à son passé
4 min
Carrefour et PepsiCo : histoire d’un bras de fer
5 min
L’Europe va-t-elle redonner un coup de fouet à Threads ?
4 min
Uber Eats ne veut plus être comparé à Uber Shit
3 min
Quelle société post-consommation ? Quand le moins crée plus de valeur.
2 min
Communication : le boom des agences intégrées
6 min
Bluesky, Truth, Thread : le point sur les réseaux qui promettent de « tuer » X en 2024.
7 min
Nike et le FC Barcelone ont-ils entamé le divorce ?
6 min
Santé mentale et social media chez les Z : un regard optimiste par CTZAR !
7 min
Pour voir le Père Noël Bouygues Telecom, faites l’impasse sur la cheminée mais gardez l’œil sur WhatsApp
5 min
Les femmes sont sous-représentées dans les industries vertes
5 min
Programmes de fidélité : ce que veulent les Français.
10 min
Grâce à l’IA, les Doritos ne font plus de bruit !
3 min
Booba se lance dans le marketing d’influence
4 min
AI Pin, le smartphone sans écran et dopé à l’IA qui veut « tuer » l’industrie, se dévoile enfin
4 min
Le Black Friday devrait battre tous ses records
4 min
Le marché des applications de rencontres est-il en train d’exploser en plein vol ?
5 min
Les Français et l’info
5 min
Le nouveau terrain de jeu du thé : le vin
3 min
Le succès de la Paris Games Week et une nouvelle étude de REECH attestent à l’unisson de la bonne santé du jeu vidéo en France
7 min
Les cryptomonnaies résistent malgré les affaires en cours…
5 min
« Barbie Robbie » : Mattel lui dit merci !
3 min
L’IA, le meilleur ami et le plus dangereux ennemi des photographes
4 min
Que nous prépare vraiment Elon Musk pour X (ex-Twitter) ?
6 min
Les médias locaux concentrent un tiers des investissements publicitaires
3 min
Etude : Les micro influenceurs restent une mine mal exploitée par les marques
4 min
La HealthTech fait des miracles dans le dépistage des cancers grâce aux IA
7 min
TikTok engrange les profits sur notre dos… et notre santé
7 min
Tendance retrogaming : Atari va relancer sa mythique console 2600 !
4 min
Netflix, HBO et Amazon Prime Vidéo ont-ils vraiment créé un « âge d’or » du documentaire ?
5 min
La Gen Z, folle du e-commerce
4 min
Comment les start-ups de la PropTech s’adaptent à la crise de l’immobilier ?
7 min
L’immortalité est plus proche qu’on ne le pense
4 min
Les influenceurs cachent -moins- leur jeu
4 min
L’intelligence artificielle, recette miracle contre l’évasion fiscale ?
7 min
L’IA vous fait peur ? Vous n’êtes pas le seul…
4 min
Motus et bouche cousue : le greenhushing pour éluder les questions qui fâchent…
4 min
Microsoft victime de la plus grosse fuite de données confidentielles de son histoire!
7 min
Musixy.ai, le tout nouveau « Spotify des chansons à succès de l’IA » sent le souffre…
4 min
#desinfluencing : quand les internautes disent non aux influenceurs !
8 min
Brand Content : le tournant stratégique
4 min
Ipsos Synthesio met L’IA au service du social listening
3 min
Brand Content : des campagnes à plusieurs voix, un enjeu de pertinence de marque

4 min
Pour faire du clic et devenir millionnaire, rien ne vaut le charity porn…
4 min
Wingly, le Blablacar des airs, tente de se verdir
4 min
Grand Prix de Brand Content 2023 : le tournant du « Better Content »
4 min
BookTok, le phénomène littéraire de TikTok qui pervertit le sens de la lecture.
6 min
Le sexisme a la vie dure dans la pub…
4 min
La création d’un euro digital sonnerait-elle le glas de l’argent liquide ?
7 min
Les vigies ou l’action personnelle et collective pour construire un monde meilleur
3 min
Le marketing d’influence : un marché qui monte, qui monte…
11 min
Le retour en force du bitcoin transforme déjà le marché des cryptomonnaies
4 min
Ipsos/Predilife : Les salariés ayant bénéficié d’un bilan prédictif offert par leur entreprise se sentent plus engagés (55%)…
5 min
Les pionniers ou comment donner un sens à son quotidien
3 min
Le Parlement Européen nous protège-t-il vraiment contre les dangers de l’IA ?
5 min
Le mythe Patagonia mis à mal par des accusations de trafic et d’exploitation d’êtres humains
6 min
Le sportif, un homme-orchestre des réseaux
7 min
A Cannes, Le Grand Prix for Good pour « Working with cancer », ou quand la décision d’un seul homme devient contagieuse…
3 min
Les combatifs ou comment maintenir leur niveau de vie ou leur environnement
4 min
La contrefaçon devient-elle légitime dès lors que les produits d’origine sont trop chers ?
4 min
La « désinfluence », une idée déjà galvaudée ?
6 min
#M’endors pas …Le cauchemar de la soumission chimique dénoncée par une campagne signée Havas paris
6 min
Comment les marques tentent, en vain, de lutter contre le cyberharcèlement
6 min
Avec Fnac-Darty, c’est vraiment parti pour durer.
6 min
Apple redonne un sérieux coup de boost à la VR en dévoilant son Vision Pro. Oui, mais ?
5 min
ChatGPT se mêle (aussi) de vos choix en matière de destinations touristiques…
5 min
Gnews, Malheurs Actuels : ces sites parodiques qui font rire au second degré…
3 min
Sans culture d’entreprise, les employés se font la malle
4 min
La stratégie ambitieuse du groupe Renault en matière d’économie circulaire
5 min
Les hackers disent merci à ChatGPT
4 min
Identité, genre et apparence : la Gen Z navigue entre fluidité et nouvelles injonctions
4 min
Douzième tendance de l’étude 366/BVA : Ce qui nous lie
12 min
Rapport IAB : Les revenus publicitaires du podcasting augmentent de 26% aux Etats-Unis et progressent en France
4 min
Les JO, une vitrine technologique pour les diffuseurs
10 min
La Gen Z et le divertissement, une approche de la culture augmentée
2 min
Adidas retourne sa veste tant bien que mal
4 min
Tesla se résout à faire de la pub
3 min
BNP Paribas cesse officiellement tout financement liés aux énergies fossiles
3 min
Jackpot pour Deezer ! Visibrain classe les licornes les plus influentes sur les réseaux sociaux
6 min
« Lidl, souhaite forcer les multinationales à baisser leurs prix », Michel Biero, Directeur exécutif achat chez Lidl
5 min
RetailFictions : 4 scénarii pour explorer les enjeux futurs du retail
4 min
L’écologie, l’épreuve sportive du XXIe siècle
10 min
Pourquoi Lemon8 ( Bytedance) a de quoi inquiéter les concurrents Pinterest, Instagram & Co.
4 min
Les JO attirent les marques aux poches bien pleines
13 min
Dixième tendance de l’étude 366/BVA : La fatigue du buzz
12 min
Comment la Gen Z réinvente le monde du travail
4 min
Elon Musk dévoile une IA capable de « comprendre la nature de l’univers »
5 min
L’IA dans le retail ? Elle est déjà là !
3 min
Une start-up recrée de la viande de mammouth en laboratoire et signe le coup de com de l’année
5 min
Et si on créait le statut de licorne à impact ?
4 min
Pourquoi la dernière campagne de Barilla s’est attirée les foudres de l’Extrême droite ?
5 min
La Gen Z et sa consommation, entre réinvention éclairée et choix par défaut
4 min
Puma invite de jeunes écologistes à décortiquer ses process de production
4 min
Aradio/CSA : 79 % des 18-24 ans estiment qu’une marque mettant en avant le sport donne envie de l’acheter!
3 min
Neuvième tendance de l’étude 366/BVA : Fracture économique
12 min
Les marques ont-elles raison de jouer la carte du minimalisme pour leur identité visuelle ?
4 min
Pour Babbel, Aya Nakamura et Jul sont « les Shakespeare des temps modernes »
5 min
Huitième tendance de l’étude 366/BVA : Petite reine, grands enjeux
11 min
L’art et la pub, une histoire ancienne sans cesse renouvelée
3 min
L’in-housing, un modèle d’avenir vertueux pour les entreprises
5 min
SXSW : le fondateur de ChatGPT reconnaît qu’il n’a pas toutes les réponses aux questions posées par l’IA…
3 min
Dove s’attaque au filtre de beauté de TikTok
4 min
H&M cède aux sirènes de la seconde main avec H&M Pre-Loved…
4 min
La culture, cette grande pollutrice qui s’ignore …
4 min
Les entreprises sont-elles toujours autant solidaires de la cause Ukrainienne ?
7 min
Septième tendance de l’étude 366/BVA : Concentré de culture
12 min
Toblerone : Cachez ce Cervin que je ne saurais voir
5 min
Qui est Temu, le nouveau géant chinois de l’e-commerce ?
3 min
La mode sommée de revoir son modèle, de gré ou de force
12 min
Observatoire Cetelem : Le low cost, un acte malin
6 min
Netflix lance ses expériences « live » à Paris
4 min
L’américaine Lemonade, boostée à l’IA arrive en France avec BNP Paribas Cardif
3 min
Un Super Bowl à bout de souffle ? On dirait bien…
4 min
Sixième tendance de l’étude 366/BVA : La distance au travail
12 min
De la “joyconomie” aux aventures extrêmes, Wunderman Thomson analyse les tendances 2023
4 min
Quand TF1 Pub ouvre sa Metaroom, c’est pour parler « pub de demain »
7 min
A New York, grâce à la tech, les magasins retrouvent du sens
3 min
Je viens de le faire tout de suite. Elles devraient donc être effectif dans quelques minutes.
4 min
Mais où s’arrêtera le marketing d’influence ?
4 min
Mais où s’arrêtera le marketing d’influence ?
4 min
Trois enseignements à retenir de l’étude mondiale de Salesforce
3 min
Cinquième tendance de l’étude 366/BVA : L’assiette militante
12 min
Même sans montrer ses produits, la dernière campagne de McDonald’s remplit parfaitement son rôle
3 min
Quand Arthur Sadoun devient un pubard de génie en évoquant le cancer dont il souffre…
5 min
« Polycrisis », la nouvelle terminologie – inutile ? – qui nous vient du Forum de Davos
4 min
Étude Magna: encore trop d’incohérences entre pubs et contenus digitaux …
5 min
Changer de regard sur les consommateurs
11 min
Canada Goose, une galerie d’art qui fait commerce de parkas…
5 min
Casio, Renault, Ferrari et Rolex peuvent remercier Shakira pour le buzz de l’année
5 min
Zara revoit complètement ses process pour remporter la bataille du « luxe abordable »
5 min
La publicité RSE coincée entre inflation et délit de greenwashing…
5 min
Quatrième tendance de l’étude 366/BVA : Beautés Fluides
13 min
Pourquoi les premières campagnes de pub sur Netflix ont fait un flop
4 min
Baromètre Wavestone : Le luxe? Très peu pour les Français qui préfèrent rester sous leur couette avec Netflix ..
3 min
L’avenir du retail est aux mains des satellites à orbite basse…
6 min
Observatoire des slogans 2022: les mots de la pub pour lutter contre les maux de la vie
3 min
Arrêtez de prendre de bonnes résolutions, vous n’allez pas les tenir…
4 min
Troisième tendance de l’étude 366/BVA : Ensemble mais différents !
11 min
Comment les opérateurs téléphoniques augmentent le tarif de nos forfaits en catimini…
5 min
Vous allez adorer revendre vos cadeaux…
3 min
Uber : résister en Ukraine
4 min
Twitter, Whatsapp… et même Microsoft : tout le monde veut sa super-app !
3 min
Taki, le réseau social qui compte détrôner Facebook, Twitter, Snapchat et TikTok…
4 min
Les marques, les Français et la sobriété : optimiser ou changer ? (Épisode 2)
9 min
Le New retail est en marche
10 min
Les Millénials sont-ils condamnés à travailler indéfiniment ?
4 min
Les marques, les Français et la sobriété : optimiser ou changer ? (Épisode 1)
9 min
Vain rhabille McDonald’s pour l’hiver et fait campagne avec Nord DDB.
2 min
Cantoo, la start up qui oeuvre au bien être des DYS PLUS !
4 min
LVMH s’offre le luxe du moche.
5 min
Deux gagnants pour la troisième édition du Prix du Livre INfluencia 2022
6 min
Les Échos-Le Parisien se dote d’un pôle Finance, expert dans Tous les placements
5 min
Rappeler son ancien PDG, une bonne idée… vraiment ?
4 min
Netflix, Disney+, HBO, Amazon: le streaming dépense des milliards en production et cherche encore son modèle
7 min
Comme Paris, New York se vide…
4 min
Pourquoi de plus en plus d’Etats décident de créer leur propre cryptomonnaie ?
4 min
« Pour l’instant, le metavers de Facebook manque cruellement d’une utilité » par Hernan Narula
4 min
Le trou de la couche d’ozone mérite toute votre attention, malgré les bonnes nouvelles…
6 min
Twitter en a fini avec le concept de neutralité politique.
5 min
Comment notre cerveau se reprogramme passée la quarantaine
5 min
Tik Tok promeut ses outils de protection de la vie privée
6 min
Santé mentale : les 10 innovations qui vont révolutionner 2023.
6 min
Malgré l’explosion des canaux digitaux, les Français restent attachés aux médias traditionnels
5 min
La ville de Vienne s’offre un clip touristique totalement surréaliste
3 min
Et si le monde avait réussi sa transition en 2052 ? Le rêve de Céline Guivarch, scientifique du climat
4 min
Chez BMW, les usines aussi veulent être « vertes »
5 min
Vogue, Balenciaga, Adidas… Il faut abandonner le soldat Kanye West
7 min
CGV 2023 : Quelles innovations du côté des régies TV ?
11 min
Octobre Rose: les métastases commencent enfin à dévoiler leurs secrets
6 min
Les NFT de Klimt ne valent presque plus rien
4 min
Quel projet choisiraient des climatologues si on leur donnait 100 millions de dollars à investir ?
9 min
Les Russes, pour échapper au devoir militaire, peuvent obtenir sur Telegram, un faux diagnostic au VIH pour 620 dollars
5 min
Le changement climatique « serait bien la cause des sécheresses rencontrées cet été »
3 min
La France est le… 100ème pays le plus généreux au monde
4 min
Delta Air Lines se démarqe en créant sa collection de mode.
5 min
Comment le secteur de l’aviation continue de nous « enfumer » avec les crédits carbones
3 min
Et si nos corps pouvaient résoudre tous nos problèmes de chauffage ?
6 min
4 Français sur 10 acceptent les pubs en ligne en échange de contenu gratuit
5 min
« Le chantier herculéen de l’influence responsable »
5 min
Coca-Cola sponsor majeur de la Cop 27 et de la Coupe du monde au Qatar? Les communicants réagissent.è
5 min
Bits & Pretzels : un savant melange de culture et de tech
4 min
Victoria’s Secret change drastiquement sa vision de la beauté féminine… un peu tard ?
7 min
L’art écologique, un vaccin contre l’indifférence
6 min
Quand le web3 fait son entrée à DMEXCO…
3 min
La Chine nous traquera jusque dans le métavers
6 min
Face à la génération Z, les voies hybrides de la culture
6 min
Transmettre une planète propre à leurs enfants, voilà ce souhaitent les pères dans une étude signée Amaury media
5 min
Étude KPMG/FEVAD: le sacre de la seconde main.
3 min
L’art et le luxe : une quête entre sens et excellence
4 min
L’art, un aimant à touristes
5 min
Écran noir pour la fusion TF1-M6 et nuits blanches en perspective pour les deux groupes…
5 min
Un hacker menace Rockstar de faire fuiter les codes sources de GTA 5 et GTA 6
5 min
Rockstar Games prend la parole, le FBI s’en mêle… Bienvenue au GTAgate
4 min
Jonathan Noble (Swello) décrypte les clés du succès de l’algorithme de TikTok.
3 min
ZEvent 2022 : Un succès au goût amer
6 min
Le musée 3.0 est en marche !
10 min
L’Observatoire Limelight des Régies 2022 par Amaury Laurentin (Marketing Insight)
9 min
« Les atouts et les faiblesses des médias par 48 décisionnaires d’agences et d’annonceurs » Amaury Laurentin (marketing insights) part 2
9 min
Salomon change d’identité de marque pour imposer son style
7 min
Face à l’inflation, la grande distribution se mue en « grande défenseuse » du pouvoir d’achat.
7 min
Sur Vinted, le dressing de TF1 pousse les murs
4 min
L'argent n'est plus un tabou dans le domaine de la culture
6 min
Art Can Die : Quand les cryptomonnaies transforment l’économie du marché de l’art
7 min
LinkedIn, la plateforme qui permet de romancer son parcours professionnel
6 min
Trois scénarios pour l’avenir des technologies
4 min
« Un film plus proche que jamais des Français », Alice Holzman (AXA).
5 min