Cette série de rediffusions vise à revenir sur les débuts d'entrepreneurs aux convictions fortes qui montrent, au fil des années, qu'un bon alignement entre ses valeurs et son "why" est crucial pour tenir la distance.
Aujourd'hui, revenons sur l'histoire de Maryll Beaux et les débuts d'Amalthéa.
Quand j'ai rencontré Maryll fin 2018, presqu'un an après le lancement de Beauty Toaster, c'était la 2ème personne à me dire qu'elle avait "fui" la finance. Et depuis, je vous avoue que j'en ai rencontré pas mal dans le même cas. Des femmes souvent...
Rien ne prédisposait Maryll à créer une marque de cosmétiques, elle qui avoue être toujours restée perplexe face à cet univers rempli de diktats et de canons de beauté hors d'atteinte.
Moins de produits, plus de naturel. Amalthea est une ligne de soins visage et corps "simples, sains et bio", comme elle dit. Quelques crèmes, des huiles, des eaux florales et que des ingrédients issus du végétal et de l'agriculture bio.
Un détail super important aujourd'hui : dès le départ, Maryll avait intégré le rechargeable dans son modèle.
Et mine de rien, malgré la pandémie, les fermetures et les crises qui se succèdent, Amalthea a résisté et sa belle boutique parisienne aussi. D'ailleurs, depuis plusieurs mois, la marque se développe dans l'hôtellerie et la restauration. Retrouvez le site ici Amalthea
Allez, à vos écouteurs, c'es l'heure de Beauty Toaster.
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