Le secteur du luxe fascine, mais reste souvent mal compris : perçu comme élitiste, figé dans la tradition ou difficile d’accès. Pourtant, il s’agit du plus ancien secteur d’avenir, en constante évolution face aux défis actuels.
Aujourd’hui, les maisons de luxe françaises font face à un manque de 20 000 artisans, et contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas toujours nécessaire d’avoir un CAP pour intégrer certaines d’entre elles.
Créé en 1954 par le parfumeur Jean-Jacques Guerlain, le Comité Colbert regroupe les grandes marques du luxe français ainsi que des institutions culturelles. Celles-ci sont unies par une même raison d’être : « promouvoir passionnément, développer durablement, transmettre patiemment les savoir-faire et la création française pour insuffler du rêve ».
Nous avons eu le plaisir d’échanger avec Bénédicte Epinay, déléguée générale du Comité Colbert, qui regroupe les grandes maisons du luxe français et des institutions culturelles.
✅ DANS CET ÉPISODE, NOUS ABORDONS :
🗓 ÉVÉNEMENTS À NE PAS MANQUER :
👏 Merci à Bénédicte Epinay pour cet échange !
👉 Pour en savoir plus sur le Comité Colbert :https://www.comitecolbert.com
ℹ️ SUIVEZ L’ACTUALITÉ DE L’ORIENTATION
Inscrivez-vous à l’Hebdo de l’orientation : https://azimut-orientation.com/abonnez-vous-a-la-newsletter/ (vous recevrez en cadeau un guide téléchargeable)
🎙SOUTENEZ LE PODCAST AZIMUT
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.