Aujourd’hui dans Adulte, mode d’emploi, on vous propose d’écouter un épisode d’un autre podcast produit par le studio Nouvelles Écoutes. L’émission s’appelle “Les Mains dans la pop” et l’épisode du jour est animé par Mahaut Drama et Audrey Couppé de Kermadec.
Pour écouter les prochains épisodes du nouveau talk pop culture de Nouvelles Écoutes, tapez “Les Mains dans la pop” sur votre plateforme d’écoute de podcasts ou copiez-collez ce lien dans votre barre de recherche : https://linktr.ee/lesmainsdanslapop
Cette semaine, la couronne de la win est décernée à Paris Hilton, icône de notre adolescence, qui est devenue mère ! La deuxième win est pour le procès de Harvey Weinstein. Le producteur a été condamné à 16 ans d’emprisonnement en plus des 23 ans déjà actés. Niveau Loser, c’est la France qui gagne haut la main en opposition avec l’Angleterre et son expérience révolutionnaire qui fait rêver les français·es grévistes : la semaine de quatre jours de travail. Pour rester dans cette lignée, c’est Emmanuel Macron le deuxième loser de la semaine. Notre cher président a décidé de décorer Jeff Bezos de la légion d’honneur et ce, dans le plus grand des secrets.
Ensuite, Audrey et Mahaut s’intéressent à la cérémonie des César et reviennent sur les différents événements qui l’ont marquée. Entre l’apparition surprise de Brad Pitt, Alice Diop récompensée et Juliette Binoche qui réagit aux moqueries de Jamel Debbouze, iels ne manquent pas de matière !
Pour la rôtisserie de Mahaut, place à un sujet plus que glaçant : la prise de parole d’Hilona Gos, candidate de téléréalité, sur les violences conjugales qu’elle a subi de la part de Julien Bert, également issu du milieu. Les flammes du bûcher sont prêtes à l’accueillir illico presto. Enfin, Audrey nous recommande Rien à Perdre, un livre écrit par le journaliste Hanneli Victoire qui raconte avec un style incisif et intimiste la conquête d’une identité.
Les Mains dans la pop est une émission de Nouvelles Écoutes
Animée par Mahaut Drama et Audrey Couppé de Kermadec
Produite par Julien Neuville
Montage, mixage et enregistrement par Livio Boullenger au studio Artistic Palace
Directrice générale adjointe : Nora Hissem
Directrice artistique : Aurore Mahieu
Directrice des productions : Marion Gourdon
Directrice commercial : Emmanuelle Fortunato
Chargée de production : Ashley Tola
Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.