Né à Lille, Benjamin Delesalle s’est expatrié en Inde pendant 4 ans en travaillant pour une société d’emballage, puis au Chili avant d’atterrir à Lyon il y a 4 ans.
Petit-fils d’un entrepreneur spécialisé dans le textile du nord de la France, il a ensuite vu son père reprendre l’entreprendre familiale. Pas de doute possible, lui aussi sera entrepreneur.
Au fur et à mesure de ses voyages et de ses expériences professionnelles à l’international, Benjamin affine son projet : accompagner les chefs d’entreprises de TPS-PME dans leurs performances entrepreneuriales en plaçant la liberté et les satisfactions personnelles au cœur de leur organisation.
Ce n’est désormais plus un secret : un entrepreneur qui s’oublie va droit dans le mur. Avoir des aspirations personnelles est nécessaire pour performer de façon saine et pérenne.
Sa rencontre avec l’Institut de transition le convainc de faire de l’impact positif, sa priorité. À la même période, Action Coach lui propose d’être franchisé. Devenir coach d’affaires et accompagner les entrepreneurs dans leur réussite, oui, mais pas à n’importe quel prix (écologique). Il utilise donc Action Coach comme un outil pour sensibiliser ces chefs d’entreprise aux enjeux sociétaux et environnementaux.
Pour Benjamin, un chef d’entreprise serait comme un sportif de haut niveau, déjà champion de France qui vise, à présent, les Jeux Olympiques. Il peut y arriver, mais il va lui falloir un entraînement différent, adapté, humain et durable.
"Je ne trouve pas de solutions pour eux. J’ai l’ambition d’être plutôt un passeur, de leur donner les moyens, en temps, équipe, de mener à bien les idées qu’ils ont."
Ressources mentionnées :